Collège Belle-Vue

Collège – Loue

Modalités d’inscription au collège

• Inscriptions en cours d’année scolaire:

Prendre contact avec le secrétariat du collège.

• Inscriptions rentrée scolaire de septembre pour les élèves de 6ème:

La Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale en Sarthe (DSDEN 72) affecte les élèves en 6eme, dans les collèges, en respectant les secteurs de recrutement.

Cliquez ici pour connaître le collège correspondant à votre lieu de résidence.

Communes du secteur de Loué:

Amné en Champagne, Auvers sous Montfaucon, Avessé, Brains sur Gée, Brûlon, Chassillé, Chemiré en Charnie, Chevillé, Coulans sur Gée, Crannes en Champagne, Epineu le Chevreuil, Joué en Charnie, Longnes, Loué, Maigné, Mareil en Champagne, Pirmil, St Christophe en Champagne, St Denis d’Orques, St Ouen en Champagne, St Pierre des Bois, Tassillé, Vallon sur Gée, Viré en Champagne.

Calendrier de la campagne d’affectation en classe de 6ème:

Au Printemps: Collecte et saisie des voeux des familles par les écoles

En cas de demande de dérogation, des pièces justificatives seront à fournir.

1ère quinzaine de juin: Transmission aux familles des notifications d’affectation de la DSDEN 72.

Les inscriptions au collège Belle-Vue ont lieu mi-juin

• Inscriptions rentrée scolaire de septembre pour les élèves de 5eme/4eme/3eme:

Prendre contact avec le secrétariat du collège.